dimanche 27 septembre 2009

Affaire des yachts volés : Imed Trabelsi clame son innocence en vidéo



C’est une vidéo qui vient d’être publiée sur Facebook par un certain Tawfik Ayachi. Pas d’explication sur l’origine de cette vidéo ni sur sa destination initiale mais aucun doute sur son authenticité.

Dans un français laborieux, Imed Trabelsi s’exprime face à la caméra en récitant un texte appris par cœur. Pas de grandes révélations à part pour les deux témoins, l’un français et l’autre tunisien, qui selon Imed auraient attesté qu’il n’était pas au port de Sidi Bou Said le jour de l’arrivée du Beru Ma, le yacht par lequel le scandale est venu.

Selon certaines rumeurs qui courent au plais de justice de Tunis, Imed Trabelsi devrait comparaitre devant un tribunal tunisien le 30 de ce mois.

Après ce plaidoyer en béton il peut être sur qu’il arrivera rapidement à convaincre le juge tunisien. il y a de quoi faire vite. Le grand carnaval électoral est aux portes et plus questions de laisser des histoires de familles gâcher cette fête.

3 commentaires:

  1. http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/trafic-en-haute-mer-4806720.html

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Le 4 Mai 2010, le Procureur de la République de Paris a été saisi par l’ avocat Thibault de MONTBRIAL d’ une plainte des chefs d’ extorsion avec menaces
    et violences, et recel d’ extorsion avec menaces et violences, délits prévus et
    réprimés par les articles 312-1 et suivants du Code Pénal et les articles 321-1
    et suivants du Code Pénal.

    Contre Imed Mohamed TRABELSI,( le neveu du président Ben Ali déjà impliqué
    dans l’ affaire de vol de yachts) et son partenaire BRICORAMA FRANCE qui n’ aurait rien ignoré
    de l’ extorsion depuis son commencement et choisi de profiter de l’ éloignement du véritable promoteur du projet, Mr Faouzi MAHBOULI specialiste de l’ expansion à l’ international d’enseignes de grande distribution, exilé en France depuis.

    RépondreSupprimer