vendredi 11 septembre 2009

Belhassen Trabelsi facture sa présence dans les mariages

Après avoir assisté à un mariage à Sfax cet été, Belhassen Trabelsi a envoyé la facture aux mariés : 30 000 dinars. Ca fait cher la présence du frère de Leila Ben Ali.
Il fallait vraiment oser le faire et, chez les Trabelsi, on ne manque ni d’audace ni de sans-gêne. Ainsi, invité cet été à Sfax, au mariage d’un homme d’affaires ayant pignon sur rue dans la région, Belhassen Trabelsi, le frère de la première “drame” Leila Ben Ali, a fait le déplacement. Et pas seulement. Il a béni les mariés et même posé avec eux.
Hélas, quelques jours plus tard, le marié a reçu la visite d’un émissaire du sieur Belhassen qui lui a demandé, l’air de rien, de lui signer un chèque pour son patron d’un montant de 30 000 dinars.
L’homme d’affaires a d’abord cru à une mauvaise blague avant de redescendre sur terre et de comprendre qu’il n’y a rien de plus officiel et de plus vrai que cette démarche. Et le tartempion de Belhassen de livrer sa leçon des choses : « C’est normal, tu as reçu Belhassen à ton mariage, lequel Belhassen a accepté de se laisser prendre en photo avec toi et ta femme. Tu vas bien utiliser ces photos pour faire prospérer tes affaires. Penses à ce que tu vas gagner grâce à ces clichés. C’est un ticket d’entrée pour toutes sortes de facilités. Donc, c’est normal de dédommager M. Trabelsi ».
Tout le monde est à présent averti : si vous voulez faire du business et prospérer, invitez Belhassen ou un membre de la famille Trabelsi à vos cérémonies privées. C’est 30 000 dinars la photo. Et à combien s’élèverait le cachet si on demandait au frère de Leila de faire la danse du ventre ?
Slim BAGGA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire