dimanche 20 septembre 2009

La justice donne dix jours à un ex prisonnier pour se rétracter de son témoignage publié sur la torture

September 20, 2009
La justice donne dix jours à un ex prisonnier pour se rétracter de son témoignage publié sur la torture

Mouazz Jemaï, vendredi 18 septembre 2009

Ouahid Brahmi, un ex prisonnier politique a dit qu’il s’était présenté le 17 septembre devant le Procureur de la République du Tribunal de Première Instance de Tunis, suite à une convocation officielle pour y répondre de son témoignage sur la torture, publié dans le journal El Maoukef du 11 septembre dernier.

Brahmi lors de ses déclarations à radio Kalima, a dit que le procureur de la République lui avait demandé de revenir sur ses accusations portées contre des officiers de la Sûreté de l’Etat, notamment en ce qui concerne l’agression sexuelle et la profanation du Coran pendant sa garde à vue.

Il a ajouté que le Procureur de la République l’avait informé que pour qu’une enquête soit ouverte, ces accusations devaient être étayées par des preuves et il lui a donné dix jours pour se rétracter.

Ouahid a affirmé être prêt à se soumettre à une expertise légale pour prouver les traces de torture et de l’agression sexuelle subies pendant sa garde à vue, qu’il ne reviendrait sur aucune accusation portée dans l’article et qu’il était bien déterminé à poursuivre ceux qui s’étaient compromis à le torturer et à les faire juger.

(Source : revue Kalima en ligne du 18 septembre 2009)

(traductions ni revue ni corrigée par les auteurs de la version en arabe, Luiza Toscane)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire